/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
2.
ghosts 18:50
3.
4.
Ursonate 05:57
5.
impro 12:05
6.
wölfli 03:45
7.
mon papa 12:04

about

Le Schni, c’est une pièce musicale et cinétique d’environ 1H45. Cette pièce est le résultat d’un travail de mise en équilibre des éléments empruntés ou trouvés (textes, enregistrements, films, machines, déchets) et du lien dans lequel la pièce est jouée. C’est aussi un jeu d’équilibre entre une architecture réfléchie et une prise de risque dans le moment de la performance de la part de chacun des participants. Il en résulte un mélange structuré et mouvant de musiques purement sonores ou chantées, de films et de textes projetés et déformés, de constructions bancales, de machines lancées dans des mécanismes réinventés,… le tout dans un espace redéfini progressivement pendant le temps d’une expérience artistique toujours en cours.

Le Schni (en suisse romand, le ‘bazar’, le ‘désordre’) est donc un fatras des choses qui nous ont personnellement touchées dans le passé (un texte de Georges Bataille ou un magnétophone Nagra, une phrase musicale qui nous revient ou un film documentaire sur un kholkoze soviétique) ou dans le présent immédiat de notre présence à tel lieu précis pour la performance (un objet trouvé dans la rue,…).

Après plusieurs années de travail, Le Schni a donc atteint une forme ‘mûre’ d’une pièce que nous voulons réactiver, re-vitaliser à chaque nouvelle occasion de la jouer, la remettre en jeu pour nous et pour le lieu où elle se produit.

credits

released July 12, 2004

license

all rights reserved

tags

about

objet direct Marseille, France

Objet Direct association located in Marseilles France, presents a catalogue of 300 pieces by french and international artists in the interrelated fields of performing and visual arts. The influences are complex and various, each proposal has its specificity, its singularity. There is a poetical load for all these forms. Objet Direct was created in 1998 in Paris and settled in Marseilles in 2003. ... more

contact / help

Contact objet direct

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like le schni, you may also like: